Honte a moi! Shame on me!

Aujourd’hui j’ai eu la chance de recevoir un mail qui va me permettre de mettre un peu a jour ce blog que j’avais delaisse a cause d’autres projets dont les toros etaient absents…

Today I was so lucky to receive a mail which allows me to update this blog which I had because of other projects from which the bulls were absent.

Alors voila le chef’d’oeuvre/follows the work of art:

“Chère Madame,

Je suis tombée par hasard sur votre blog, je suis horrifiée et scandalisée de voir que vous puissiez être fan des corridas, mais quelle honte, avez-vous une âme, un coeur?

Il est scandaleux qu’au 21ème siècle un specatcale aussi sanguinaire, digne de barbare soit autorisé!

Ne venez surtout pas me dire que les taureaux ne souffrent pas ce serait de l’ignorance de votre part,biensûr qu’ils souffrent et atrocement, ces pauvres animaux sont empoissonnées avant même d’entrer dans les arènes, on leur transperce les côtes, ils souffrent une longue agonie jusqu’à ce que son bourreau le tue, mais quel scandale

Et quand j’entends que la corrida est une tradition mais je hurle de rire, sachez chère Madame, que ce n’est pas parce qu’une tradition est ancienne qu’elle est bonne, et en quoi consiste cette tradition?à massacrer des bêtes pour le plaisir de stupides êtres humains, “humains” plutôt assassins, et vous, vous êtes autant coupable que ces torreros car vous faites de la pub pour ces horribles spectacles.

Allez visiter le site du CRAC (Comité radicalement anti corrida) et là vous verrez enfin, il serait temps pour vous d’ouvrir les yeux, que les corridas sont horribles et qu’elles doivent être interdite, et sachez que moi je me battrai jusqu’au dernier jour de ma vie pourque les corridas soient interdites et croyez moi quand il s’agit de défense des animaux je suis la plus grande protectrice!

Et n’essayez surtout pas d’essayer de me convaincre du bienfait des corridas car ce serait peine perdue, des gens comme vous je ne veux même pas leur parler, vous êtes ignorante, sans âme, sans conscience, j’espère que votre blog fermera bientôt, honte à vous!

Leila”

Pour ceux qui ne comprennent pas cette magnifique langue qu’est le francais, je vais traduire, en essayant d’etre le plus fidele possible a l’original, pour ne pas courir le risque de gacher cette oeuvre geniale.. regalez-vous!:

For the ones who don’t understand French I will translate, trying to be as faithful as possible to the original.. enjoy!

“Dear Madame,

I found your blog by accident, I am horrified and scandalised to see that you can be a bullfight fan, but what a shame, have you got a soul, a heart?

It is scandalous that such a bloody show, worthy of the Barbarians, is allowed in the 21st century.

And don’t come and tell me that the bulls don’t suffer, this would be ignorance from you, of course they suffer, and awfully, these poor animals are poisoned before they enter the ring, they pierce their lips, they suffer a long agony before his executioner kills him, what a scandal

And when I hear that bullfight is a tradition, I scream with laughter, you must know, dear Madame, it is not because a tradition is ancient that it is good, and what is it this tradition which consists in massacring animals for the pleasure of  stupid human beings, “Human” rather assassins, and you, you are as guilty as these torreros as you make advertising for these horrible shows.


Go and visit the CRAC site (Comity Radically Anti Corrida) and there, you will eventually see, it would be time for you to open your eyes, that the corridas are horrible and that they should be forbidden, and you should know that me, I will fight until the last day of my life to get the corridas forbidden and believe me, when it concerns animals, I am the biggest protector!


And don’t even try to convince me of the benefits of the corridas because it wuld be wasted effort, people like you I don’t even want to speak to them, you are an ignorant, without soul, without consciousness, I hope that your blog will be closed soon, shame on you!

Leila”

OLE!!!

PS: This “Leila” is obviously the “Catherine” that left all the lovely comments on different posts on my blog. I won’t translate them, as she tends to get a bit repetitive!


6 Comments (+add yours?)

  1. Trackback: Back in The Ring,,, « Amour Toro
  2. Pomme
    Apr 02, 2010 @ 18:45:41

    Si Leila ne veut pas te parler, qu’elle ne t’écrive pas non plus !
    J’ai un peu de mal avec ce genre de messages agressifs mais en général, je préfère les ignorer (qu’ils soient virtuels ou directs).
    C’est vraiment mal te connaitre que t’écrire des mots aussi forts avec une pareille agressivité…

  3. Miki
    Apr 03, 2010 @ 11:21:09

    @ Pomme
    C’est bien ce que je me dis aussi! Que d’efforts elle a faits (1 long mail personnel et 4 commentaires dans ce blog) pour quelqu’un qui ne veut pas ma parler!
    En général j’ignore aussi, dans le sens que je n’y réagis pas. Mais les publier et/ou ne pas les effacer, oui… je pense que le monde doit être tenu au courant de ce genre d’activistes… autant pour leur bien que pour le mien!!! 🙂

  4. Joël
    Apr 11, 2010 @ 16:05:42

    Hello, Miki ! Cela faisait bien longtemps que je n’étais venu sur ton blog. Je viens d’apprendre, donc, que les taureaux sont préalablement empoisonnés et qu’ils ont les côtes transpercées… J’ignorais cela, faudra que j’en parle à mes amis aficionados !
    A bientôt !

  5. María - Tikujanka
    Dec 25, 2011 @ 22:11:19

    Hello, Miki, I wish you a lot of patience with these antitaurinos. I have a blog (sad to say, very amateur and only in Czech) about bullfighting and I have these replies too. They are the same – absolutely convinced about their “truth” and unable to discuss about it, just like religios fanatics.
    Your artworks are amazing!
    I don’t understand French, so thank you very much for the translation.

  6. Trackback: Tikujanka and The Bulls « Amour Toro

Leave a Reply

