Banned…

Well, some days ago I started to present to you here my bullfight ecards series, which I created for the 123greetings Studio…. today I was away, and when I came back, my mailbox was filled in with mails from the Studio announcing that many of my ecards had been suppressed. I noticed quite fast that they were the bullfight cards, and I suspected at once, of course, that the theme was a problem. And in fact here is the reason why (click on the picture to see why and browse the latest news of the site)

and yes, I am upset… for many reasons, but I won’t speak publicly about it  🙂

3 Comments (+add yours?)

  1. Joël
    Dec 06, 2009 @ 16:44:54

    Chère Miki,
    Je comprends que tu ne veuilles en discuter publiquement mais, sauf si tu décides de supprimer mon message, je suis libre et aimerais faire un commentaire.

    Je viens de découvrir la “victoire” de certains anti contre ton travail et la liberté de création : tu as touché aux symboles et on ne te le pardonne pas. Employons les bons mots : tu es victime de censure.

    Dans un monde qui se veut de plus en plus aseptisé, policé et “politiquement correct”, on n’a pas le droit de toucher à certains domaines. La télé diffuse en ce moment “les experts de Manhattan” où on voit des meurtres, des assassins, des autopsies, du sang… là, les anti sont absents du débat mais toi tu as osé (!) toucher au quasi-sacré : le Père Noël en train de toréer !

    Pour ces gens, tu mêles ce qui leur semble abject (la corrida) au symbole même de la gentillesse (Santa Claus) ; il faut donc que ton travail passe au pilori. Ca me rappelle les autodafés d’une époque qu’on croyait révolue…

    Entre parenthèses, n’oublions pas que le Père Noël dans sa version moderne n’est qu’une création d’un autre peintre Haddon Sundblom en 1931 pour une célèbre marque de soda…

    Chacun est libre de ne pas aimer la corrida mais là, nous parlons d’art et de création. On apprécie ou pas mais museler un artiste est le début d’une forme de fascisme.

    Je trouve cette attitude fort regrettable. Je ne tiens pas à alimenter un débat que tu n’aimerais pas, je le sais, je veux seulement t’assurer de mon soutien.

  2. 初体験
    Feb 27, 2010 @ 08:23:35

    これおすすめっす!!

    オナニー
    童貞
    筆おろし
    童貞
    逆援

  3. Carolina
    Aug 15, 2011 @ 22:54:25

    A mi me encantan las corridas de toros y es una belleza lo que haces, te admiro y recibe mis saludos..

Leave a Reply

