Lundi 13 avril 2009 – Corrida de rejon

Rejon 1S

De nouveau, les arènes d’Arles sont pleines en cette matinée du dernier jour de la féria.
3 rejoneadores et leurs magnifiques montures vont nous régaler d’un superbe spectacle pendant près de 2h30. Bohorquez, Mendoza et Ventura ont offert ce qui est considéré comme un sommet dans l’art de la tauromachie à cheval, alternant grâce, élégance et émotion. J’espère que ces quelques photos sauront retransmettre le plaisir ressenti à la vue de ces ballets équestres.
J’emploie volontairement le terme de ballets équestres où le toro me semble n’être que le faire-valoir de cavaliers émérites mais il est impossible de rester insensible devant de tels mouvements où la complicité du cavalier et du cheval est portée au plus haut point. Mais si j’ai en mémoire la vision extraordinaire de chevaux semblant parfois défier seuls les toros, j’ai à l’inverse peu aimé la suerte qui consiste pour le rejoneador à déposer son chapeau entre les cornes du toro… Diversement apprécié par les aficionados, ce geste m’a semblé être de peu de respect pour un vaillant adversaire mais je manque d’objectivité, il est vrai que je ne suis pas grand amateur de ces corridas à cheval…

rejon 2S

rejon 3S

rejon 4S

Texte & Photos by Joël D.

1 Comment (+add yours?)

  1. Trackback: Man, Bull and Horse in Digital Light « Infinity + some + 2

Leave a Reply

