Inauguration du nouvel atelier Toro – 1 –

2009 Toro Acrylic 04 S

by Miki, May 2009 – Acrylique sur toile, 100 x 50 cm

Enfin j’ai pu me remettre à la peinture sur toile! Depuis mon déménagement l’été dernier j’étais privée de mon atelier pour grands formats, et je trouvais réduite à peindre sur papier ou sur toiles miniatures. Non pas que je n’aime pas, non. J’adore le papier, surtout le beau papier beaux arts, c’est un immense plaisir de travailler dessus å l’aquarelle ou à la gouache. Mais bon, des fois, j’ai besoin d’avoir plus de place pour mes folies artistiques, et j’ai aussi besoin de sentir les pinceaux glisser sur la toile… c’est un sentiment tout autre que le papier, plus profond, plus physique. Alors voila, l’endroit convoité depuis des mois pour installer mon nouvel atelier est enfin acquierti, et je n’ai pas tardé une seconde pour me mettre au travail., les corridas étant bien sur LE thème idéal pour commencer. D’abord parce qu’une corrida en grand format çà rend plus justice à la majesté de la fiesta, et puis aussi parce que mes clients en veulent. Du Toro sur toile, c’est çà qu’ils préfèrent! A part les Anglais, qui eux restent fidèles aux peintures aquarelles plus délicates et plus pastels…

Bref, je viens de terminer 2 formats panoramiques verticaux… je suppose que cela ne s’appelle pas comme çà, alors si quelqu’un ici connait le vrai terme… j’adore ce genre de formats extrêmes, verticaux ou horizontaux. Pas toujours facile d’y mettre la corrida dedans, mais je crois que, dans les 2 cas cela m’a bien réussi… et non, je n’ai pas honte de me faire des compliments a moi-même!!!

Je présenterai le second la prochaine fois… si je n’oublie pas!

1 Comment (+add yours?)

  1. Pomme
    May 26, 2009 @ 19:00:03

    Miki, ton auto satisfaction est largement méritée !
    Est ce dévoiler un secret d’artiste que de savoir le temps qu’il te faut pour réaliser une toile comme celle ci ?
    (si tu voyais mes yeux quand je découvre tes tableaux !🙂 )

Leave a Reply

