Vendredi 10 avril 2009 – Arles : mano a mano…

Juan Bautista

Juan Bautista

Cet après-midi, les arènes sont pleines. Quand le paseo commence, une ovation salue l’entrée des 2 toreros français : Juan Bautista l’Arlésien et Sébastien Castella le Biterrois. Malgré le respect mutuel, c’est une réelle compétition qui réunit ces 2 maestros : qui sera le meilleur pour cette 1ère grande corrida de la féria ? En 2007, à Madrid, ils ont triomphé tous deux face au Roi d’Espagne. Aurons-nous la chance de revivre un aussi grand moment ?
Beaucoup ont regretté que les toros de Domingo Hernandez n’aient pas été à la hauteur de l’événement ; les faenas seront trop tributaires des toros et comme l’a dit le Président du club taurin « La muleta », il ne suffit pas d’avoir des figuras… Néanmoins, de belles choses se dérouleront, chacun ayant à cœur de démontrer son talent. 3 oreilles chacun, une égalité parfaite.
En ce qui me concerne, seule la fraîcheur humide des arènes m’a fait frissonner…

Sebastian Castella

Sebastian Castella

******************

par Joël D.

2 Comments (+add yours?)

  1. Miki
    Apr 26, 2009 @ 17:58:00

    Magnifiques photos, Joël, et texte “frissonnant”… on ressent l’émotion à travers tes mots. J’aurais bien aimé être là!
    Je ne connaissais pas ces 2 toreros, mais ils ont vraiment belle allure. Je pense que je n’en inspirerai bientôt pour un tableau. J’aime tout particulièrement la première photo, c’est par elle que je commencerai…
    Mais dans les 2 cas tu as vraiment attraper toro et torero dans une position sublime… mon œil d’ artiste s’en réjouit beaucoup!

    Merci de nous faire participer ainsi à la Feria d’Arles, c’est TRÈS généreux!

  2. Joël
    Apr 26, 2009 @ 20:49:28

    You’re welcome, Miki !

Leave a Reply

